Le groupe français CIG, qui détient actuellement les marques Ferrand, Razol et Dhugues annonce avoir fait l’acquisition de Suire, fabricant de broyeurs, de matériel d’élevage et de cour de ferme.
CIG indique dans un communiqué que le site de production actuel de Suire, situé à Saint Aubin du Plain près de Bressuire dans les Deux Sèvres ainsi que l’intégralité des effectifs seront conservés. Il s’agira donc du troisième site de production après Carcassonne dans l’Aude pour Ferrand et Fauillet dans le Lot et Garonne pour Razol.
“Commercialement, Razol marque historique du travail du sol et Suire uniront leurs forces sur le territoire français et à l’export afin de proposer à leur clients deux gammes complémentaires de la grande culture à l’élevage en passant par le petit équipement de ferme. Les matériels de désherbage mécanique viendront aussi compléter la gamme de bineuses Razol.” stipule le groupe. De son côté, Ferrand, la marque la plus spécialisée poursuit son développement dans la Viticulture et l’Arboriculture avec notamment la marque Dhugues pour la pulvérisation confinée.
“Grâce à cette reprise et au rachat des installations de Saint Aubin du Plain, Ferrand, Razol et Dhugues vont pouvoir se rapprocher géographiquement de nouveaux marchés dans l’Ouest de la France.” La stratégie du groupe s’inscrit dans une volonté de valoriser le savoir-faire et la production nationale, et les moyens financiers dont il dispose lui permettront d’assurer les développements et investissements nécessaires.